Équipements de navigation et systèmes de sécurité

COTS représente Consilium marine.
Consilium est l’un des leaders mondiaux en matière de systèmes de sécurité et d’équipements de navigation. Le siège de la société est basé en Suède et Consilium est présent sur tout le globe au travers de son réseau.
Consilium propose une large gamme d’équipements pour tous types de navires qu’ils soient tankers, ferries, yachts ou même militaires. De plus, une étroite collaboration entre COTS et Consilium permet d’offrir désormais un support technique en France au moyen d’un technicien certifié en relation direct avec Consilium marine Italie.

Nos produits :

Voyage data recorders (VDR) :

Consilium propose 2 modèles de VDR, le premier, le VDR F1 principalement destiné à de nouvelles installations, et le second, le S-VDR  S1 particulièrement adapté dans le cadre d’un « retrofit »

Radars et ECDIS :

La gamme Selesmar vous offre un large choix de radars de navigation et d’ « ECDIS » parmi lesquels bande S ou X (X-band & S-band), Upmast ou Downmast (transmetteur intégré au piédestal ou  non). Une application spécifique est développée pour la détection des nappes de pétrole (oil spill).

Speed logs :

Consilium est l’un des leaders dans le domaine depuis 1912 et équipe aujourd’hui plus de 20.000 navires avec la gamme Sal Speed Log. Un seul capteur permet de mesurer simultanément la vitesse réelle, la vitesse relative ainsi que la profondeur avec une grande précision.

Sécurité incendie (fire detection) :

La gamme Salwico se compose de différents types de détecteurs (fumée, flamme, chaleur…) et centrales d’alarme pour correspondre au mieux à vos besoins.

Système de détection de gaz (gas detection) :

Les systèmes Salwico sont conçus avec toutes les caractéristiques que l’utilisateur ou l’installateur peuvent attendre. Ces systèmes sont installés principalement sur les chimiquiers (chemical tankers) ou les méthaniers (LNG).

Contrôle des gaz (emission monitoring) :

Le système de contrôle des gaz Salwico permet la mesure et l’analyse en continue des émissions de NOx, SO2 et CO2 pour le contrôle des gaz d’échappement. Ce système est approuvé par le « Lloyds Register », certificat n°07/00043.

Centrale-2CentraleDetecteurTest